Pandora

Forum du groupe de Metal Pandora

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE UNHOLY ALLIANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eristoff
Chanteur
Chanteur

MessageSujet: THE UNHOLY ALLIANCE   Mer 8 Nov - 13:07

Eh bien concet hier soir d'où la présente réaction ce matin.

D'abord découverte de deux groupes, Thine Eyes Bleed et Lamb Of God. Thine Eyes Bleed, c'est pas mal, sans être génial mais avec panache... Lamb Of God, j'accroche pas du tout, en plus le son était pourri, et en plus j'aime pas, et en plus y'avait un sale son, et en plus ça me plait pas, ... Bref, voilà.

Gojira, que j'ai redécouvert vu que je connaissais deux chanson d'eux orientées Brutal Death Metal, et j'ai plutôt bien aimé, un côté Mélo-Atmo sympa, en fait c'est pas mal même si eux aussi ont eu droit au son merdique (et Chocheu a craqué en voyant la demi-douzaine d'ingés-son avec leurs deux tables et leur dizaine d'ordis...).

Et bien sur Children Of Bodom, qui nous sont apparus de façon plus qu'étrange :
Les techniciens finissent de leur régler le matos (surtout une vielle connaissance qui nous a fait un numéro extraordinaire !), puis tout s'éteint, et là une lumière rougeâtre illumine la scène dominée par une grand bannière de Are You Dead Yet... et là, c'est le coup de théâtre, le gros délire bodomesque : une musique de cirque s'élève (basse, batterie, saxo, trompette), et on entend un petit discours d'intro genre : "Ladies an Gentlemen, welcome to this extraordinary show ! I'm sure you're ready to party all night long, [...] So I expect you're gonna make a big welcome to the Finnish band that's going to wake you up with their music : Children Of Bodom !" Puis ils débarquent sur scène et c'est parti ! Ils ont mis un très bonne ambiance, ont super bien joué (sauf Janne qu'a fait le mariole sur un des soli), et ils furent les seuls à avoir un son bien réglé !

Puis In Flames ! Première fois que je les voyais en live, et je dois avouer qu'ils sont très bons ! Ils ont mis une foutue ambiance malgré leur son pas génial (surtout sur Pinball Map, la première) et même si le chanteur s'est unpeu foiré sur 2 ou 3 passages... Très bonne intéraction avec le public : le chanteur (je sais plus son nom) fait chanter le public, et le prend même en photo avec l'appareil d'un mec qu'il a demandé à un vigile("can you bring me this camera please ? yes, this one... thanks !" puis au mec "would you mind me taking some pictures of you with it ?" et il se met à prendre la fosse en photo, puis les gradins...).

Et enfin, Slayer. Quelques chansons très sympas que je connaissais, mais ils intéragissent peu avec le public, se contentent de petits discours pour présenter les chansons, et avec le son pourrave qu'ils avaient c'est vite devenu répétitif... pas géniaux en live, donc.

Je vais chercher la set-list...

Edition : Set-list de Children Of Bodom :
    Silent Night, Bodom Night
    Needled 24/7
    Living Dead Beat
    Sixpounder
    Angels Don't Kill
    In Your Face
    Hate Me!
    Downfall

(Pandora, The Yellow King)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-s-box.oldiblog.com/
Despé
Admin

MessageSujet: Re: THE UNHOLY ALLIANCE   Mer 8 Nov - 15:09

C'était un bon concert mais malheuresement un peu décevant au vue de l'affiche de malade qu'il y avait...

Thin Eyes Bleed: je ne connaissais pas le groupe mais c'était bien sympa, dommage que le son était vraiment crade, j'essairais de réecouter un album pour avoir un bon son.

Gojira: son dégueulasse et je penses que Bercy n'est pas le meilleur endroit pour leur style... enfin ils se sont quand même bien démerdé même si je n'ai reconnu aucun morceau probablement du au fait que ça faisait super longtemps que je ne les avait pas écouté depuis bien longtemps...

Lamb Of God: son toujours dégueulasse mais la ça a été LA bonne surprise de la soirée; je ne connaissais pas le groupe, seulement de nom, et j'ai trouvé ça vraiment bon; un thrash - death bien énergique; dommage que le son était naze.
Je ne penses pas que j'aurais de réponse ici mais on sait jamais: quel est le titre de la troisieme chanson qu'ils ont joué? il y avait un éclairage rouge ^^

Children: tout d'abord le gros trip que Eristoff s'est chargé de raconter qui nous a bien fais rire.
Le son était étonament bon pour une salle comme Bercy et le groupe a vraiment assuré, rien à dire.
La setlist (de tête):
Silent night, Bodom night
Living Dead Beat
Needled 24/7
Sixpounder
In Your Face
Angels don't kill
Hate me!
Downfall

In Flames: retour à un son crade... morceaux charcutés... chanteur pas en forme... My Sweet Shadow a été massacré. Apart ça c'était plutot bon dans le sens où c'est quand même sympa de pouvoir voir In Flames en concert Very Happy
et que Come Clarity a quand même été bien jouée Razz .
Ils ont joué (l'ordre n'est pas bon): Pinball Map, Leeches, Take This Life, Come Clarity, Only For The Weak, Trigger, My Sweet Shadow et après je sais plus...

Slayer: le son n'était pas trop trop mauvais mais la voix était beaucoup trop forte! et je n'accroche pas trop a Slayer, je trouve que ça tourne un peu en rond, que les chansons se ressembles plus ou moins; cela dit je ne dirait pas que je n'aimes pas ^^ et Raining Blood quelle claque!
Et comme l'a dit Eristoff ils se contentent vraiment de jouer leurs morceaux et ne communique absolument pas avec le publique.

Voilà, ça a été un bon concert qui aurait pu être génial si le son avait éé au rendez vous.

Eristoff
Chanteur
Chanteur

MessageSujet: Re: THE UNHOLY ALLIANCE   Mer 8 Nov - 15:35

Slayer :
    South Of Heaven
    War Ensemble
    Die By The Sword
    Born Of Fire
    Cult
    Disciple
    Eyes Of The Insane
    Mandatory Suicide
    Seasons In The Abyss
    Hell Awaits
    Dead Skin Mask
    Raining Blood
    Postmortem
    Angel Of Death

Et In Flames a joué Pinball Map, The Jester Race, Come Clarity, the Quiet Place, Only for the Weak, Leeches, Take this Life, Trigger, My Sweet Shadow... (il en manque, et je me souviens plus de l'ordre...)

(Pandora, The Yellow King)
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-s-box.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE UNHOLY ALLIANCE   

THE UNHOLY ALLIANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1